Bonne nouvelle : le retour du pélican et pas que…
4 mois sans Bertrand le Pélican, je sais c’était long. Mais je vous assure que ça en vaut le détour…
C’est les vacances pour les enfants (bien encore trop loin pour vous), ajoutons à cela votre préparation au « body summer » affectée par une flemmingite aigüe et la météo qui annonce un mois de novembre en avril, on sait ce n’est pas la joie.
Mais pas d’inquiétude Bertrand le Pélican ramène de son voyage que de bonnes nouvelles ! Vous êtes prêt(e)s ? Ça tombe bien nous aussi !
Une bonne nouvelle ne venant pas seule, nous vous parlerons non pas du retour de Star Academy, ni de la grossesse de Britney Spears mais des bonnes nouvelles vraiment intéressantes : notre planète.
Cette semaine, nous n’avons pas entendu parler d’écologie (bizarre)… Et pourtant, il y a eu de sacrées good news… en vérité 6.
- Guy, gagnant des 200 millions d’euros en 2020 a décidé de consacrer la quasi-intégralité de ses gains à l’environnement à travers la fondation Anyama. Malheureusement pour vous, il n’avait pas votre RIB
- Des chercheurs du MIT on trouvé le moyen d’économiser des milliards de litres d’eau avec des panneaux solaires qui se nettoient par l’énergie statique !
- Un texte juridiquement contraignant pour lutter contre la pollution plastique est en négociation à l’ONU jusqu’en 2024, et si on commençait maintenant ?
- Les capacités renouvelables ont connu une croissance de 9% l’an dernier.
- En 2021, éolien et solaire ont alimenté 10% de la consommation mondiale (pas encore assez mais merci le vent et le soleil).
- Après avoir lu cet article vous êtes détendu(e)s et serez calé(e)s sur les good news écolo auprès de vos collègues !